L’avantage des certifications

Je vais parler des certifications Oracle et Zend parce que pour le moment je ne connais que celles-ci dans l’avenir je compte m’intéresser à d’autres certifications comme Red Hat, ou VSkills, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Mais pour commencer qu’est-ce qu’une certification ? Une certification c’est un examen, qui tente de démontrer que vous avez les connaissances nécessaires pour une maîtrise d’une technologie. Il faut se rendre compte que c’est un examen sur une matière que vous utilisez tous les jours donc les questions sont pointues. 

Mais pourquoi vouloir passer une certification ? Sur le papier cela permet de démontrer que vous avez la maîtrise et donc ça fait que les employeurs/client vous font plus facilement confiance.

Ca c’est vrai dans certaines boîtes, mais l’intérêt véritable d’une certification c’est la somme de connaissance théorique acquise pour par la préparation. Comme le dit Gauthier préparer une certification force à s’intéresser à des pans entiers que l’on ne connaissait, car l’on n’en avait jamais eu le besoin ou le courage.

Donc en conclusion, c’est une très bonne façon d’apprendre et de se perfectionner dans une matière, mais il ne faut pas oublier que le plus important reste encore et toujours l’expérience.

3375 Views

Développeur d'application PHP, expert Zend Framework grand adepte de la ligne de code Certifié Zend Framework / Php / MySql